Réunion publique à Plaisance-du-Gers

Publié le par EELV du Gers

Marc Gual  et Ghislaine Bellanger poursuivent leur campagne

Mardi, les deux candidats d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) ont tenu, au cinéma de Plaisance, une nouvelle réunion publique, en vue des élections cantonales de dimanche prochain. Pour Marc Gual et Ghislaine Bellanger, il s'agissait de se présenter aux électeurs du chef-lieu du canton, et d'expliciter quelques unes des propositions du mouvement écologiste, déclinées dans les 5 thèmes du programme départemental d'EELV : agriculture, bien sur, puis aménagement et économie, santé-éducation, sport et culture, gouvernance et développement durable.

Les candidats se sont attachés, en s'appuyant sur l'état des lieux, à parler du projet politique porté par le mouvement écologique dans le Gers, qui se traduit par de nombreuses propositions d'actions départementales, auxquelles s'ajoutent des idées spécifiques au canton de Plaisance du Gers.

Un exposé complémentaire sur le vrai développement durable (du concept à la déclinaison opérationnelle, avec notamment l'éco-conditionnalité des subventions) et sur l'implication des citoyens (avec l'idée de budgets participatifs cantonaux) a ouvert le débat avec la salle.

Les participants ont voulu aborder des sujets locaux, notamment sur les projets d'élevages industriels, les circuits courts de distribution, la réforme territoriale 2014 .

Une bien utile rencontre d'échanges concrets , dans une ambiance conviviale fort appréciée.

                                                                        J.L.

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article