Jegun : Alexis Boudaud a lancé sa campagne...

Publié le par EELV du Gers

alexisanissajegun.jpg

Vendredi dernier, les deux candidats d'Europe Ecologie-Les Verts ont accueilli le public et leurs amis au Centre de Services, pour leur première réunion dans le cadre des élections cantonales de mars prochain. Pour Alexis Boudaud et Anissa Dahrouch, il s'agissait d'abord de se présenter, de préciser leur relation avec plusieurs communes du canton, et de développer les éléments essentiels du programme des écologistes pour leur entrée dans l'hémicycle départemental.

Les services publics en priorité

Après deux vidéos de soutien, qu'il soit régional (avec Gérard Onesta) ou de niveau européen (avec Catherine Grèze), le thème principal était celui des services à la population. Il a été décliné dans différents secteurs : l'insertion des jeunes, l'économie de proximité, l'agriculture durable, l'urbanisme, les personnes âgées, les handicapés, l'éducation, les transports. Chacun de ces sujets a permis d'ouvrir la discussion, autant d'occasions de mettre en avant les valeurs et les originalités du programme écologiste pour le Gers.

En seconde partie de soirée, un débat sur la crise énergétique a permis d'en rappeler les enjeux, en terme de dépendance du pays, et d'esquisser des propositions qui vont toutes dans le sens d'un nécessaire changement des comportements, qu'ils soient collectifs ou individuels. Le sujet de la démocratie participative a été également abordé.

Publié dans Cantonales 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article