Europe-Ecologie prépare les élections cantonales 2011

Publié le par Comité Europe-Ecologie du Gers

La dynamique de rassemblement de l'écologie politique, impulsée par Europe-Ecologie et Les Verts, va connaître, dans les prochaines semaines, deux étapes historiques : des Assises Territoriales vont se dérouler dans chaque région (le 9 octobre prochain, à Castanet-Tolosane pour la Région Midi-Pyrénées). Elles précéderont l'Assemblée Constituante du futur mouvement écologiste, le 13 novembre à Lyon.

 

Le projet de statuts et le manifeste sont actuellement soumis à l'avis des adhérents des deux réseaux ainsi appelés à fusionner, pour asseoir cette force politique dont les résultats aux élections européennes 2009 et aux régionales 2010 ont confirmé l'attractivité et la légitimité.

   

Objectif : La constitution d’un réseau coopératif et les élections cantonales de 2011

  

C'est dans ce contexte que le comité local gersois d' "Europe Ecologie-Les Verts" vient de tenir une première assemblée générale des adhérents et sympathisants, en présence de Fatma Adda, conseillère régionale. Si l'évolution nationale a été abordée lors de cette soirée, ce sont surtout les prochaines élections cantonales qui ont constitué l'essentiel des discussions.

   

En définissant leur propre stratégie, les militants ont d'abord décidé de présenter une liste autonome de candidats, appelés à décliner les principes de l’écologie politique à l’échelle départementale. Le programme qui sera élaboré collectivement, s'organisera selon les grands domaines de compétences du Conseil Général, et tiendra compte de l'évolution législative en cours.

  

S'agissant des candidats qui se présenteront sous la bannière "Europe Ecologie-Les Verts", un premier recensement a été effectué, et sera finalisé d'ici la fin du mois d'octobre, pour tout ou partie des 16 cantons dont les sièges sont renouvelables en mars prochain. Nous souhaitons, en effet, prendre le temps de rencontrer associations, collectifs, et personnes se reconnaissant dans les valeurs de l’écologie politique et pouvant constituer un réseau coopératif, véritable âme de débat démocratique de notre mouvement.  

 

Les personnes intéressées par Europe Ecologie et cette nouvelle façon de faire de la politique sont invitées à prendre contact avec les responsables départementaux du rassemblement, et à participer à notre prochaine réunion, envisagée le jeudi 21 octobre prochain, à 19 heures, à Auch.

 

 

Publié dans EELV Gers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article